Mas al Sur

Le blog de Sarah et Solenn en voyage en Amérique.

12 avril 2006

La Ruta Maya

Nous avons fait un joli tour en zone Maya et Lacandonienne. En chemin nous avons rencontre des auto stoppeurs mexicains, Damaris et Javier, avec qui nous avons fait des petites balades dans les cavernes de la fertilite (autant dire qu'on aura beaucoup d'enfants), de la nage dans les lacs bleus de Montebello, un feu de camp avec shamalows grilles.... Pour clore, nous avons eu de nouveaux incidents mecaniques : la direction qui vibre et deforme les pneus. Les hypotheses pour expliquer nos problemes sont nombreuses mais la plus convaincante est celle-ci : la presence d'une bougie de santeria vaudoux dans notre combi qui annule les effets de Saint Christophe et de la vierge de la Guadaloupe. Sarah, nouvelle convertie.
La conversion de Sarah se confirme. Apres une arrivee fracassante au Guatemala, nous nous sommes fait agresses par un couple d evangelistes. Le terme d agression est peut etre un peu fort, en fait nous avons partage un repas avec eux, l occasion de tenter de nous convertir. En effet, une des conditions pour qu un evangeliste gagne le paradis est d avoir converti a 10 autres personnes (si ce n est pas une incitation au proselythisme...). Aimables comme nous sommes, nous avons donc laisse a nos hotes l heureuse impression de s etre rapproche du paradis... Pendant la priere un ange est venu et nous a inscrit tous les 3 dans son grand livre (car nous avons bien entendu embarque Marc, malgre ses reticences). Le seigneur nous choisi pour difuser sa parole a travers le continent (comme Marc a un peu de mal avec l español, Rafaela, notre grande pretresse, a explicitement demande a Dieu de l aider dans son apprentissage). Pendant la priere le seigneur a egalement communiquer avec Rafaela pour lui dire qu il nous octroyait des facultes de guerison: Cancer, Sida, Lepre, Surdite, etc... (Le palu, ca nous aurait mieux arranges, ca nous aurait eviter de prendre nos medocs degeulasses tous les jours). On ouvre un cabinet en rentrant en France. Finalement, les integristes musulmans n ont rien a envier aux catholiques integristes: Ils ne boivent pas, ne fument pas, ne dancent pas, et Dieu est leur seul centre d interet sur cette terre et je crois qu ils ne nous ont pas tout dit pour ne pas nous demotiver tout de suite. Le plus choquant selon moi: Quelques soient les fautes commises, Dieu te pardonne si tu deviens evangelistes, en revanche si tu ne te converti pas a temps, meme si tu as vecu comme un saint, c est direction l enfer, pas de purgatoire, seulement les Evangelistes et les Autres. En conclusion, c etait assez interessant mais on a eu du mal a s en debarasser... (Nous avons quand meme deja rencontre une famille evangeliste, tres acceuillante et beaucoup moins collante.)
Sol.