Lucha libre
Etant contraintes et forcees de rester encore quelques jours a
Puebla pour des raisons mecaniques et administratives (changement de la boite de vitesse et attente de la carte grise americaine par le courrier), nous nous sommes converties en niñeras (baby siter) des petits enfants de Jesus et Cruz. Notre sortie la plus apprecie a ete celle de la "lucha libre", de la lutte version catch mexicain. Le lundi soir, ce sont les plus grandes etoiles du mexique qui viennent combattre : Atlantis, los perros del mal, Mystico entre autres. Des gros ventrus masques se fond des cles de bras, des saltos retournes dans la tete, des ecrasses coucouniettes dans le poteau nord, des doubles ecrasements de tronche dans le tapis.... le tout dans une ambiance conviviale : insultes, fumee de cigarette, cris, sifflements. On se prend vite au jeu : bientoooooot "Bolitaaaaa Orange" va monter sur le ring avec sa colleeeeeeegue "Mechante Lunettes Bleuuuuues"..... bientot les photos.
Puebla pour des raisons mecaniques et administratives (changement de la boite de vitesse et attente de la carte grise americaine par le courrier), nous nous sommes converties en niñeras (baby siter) des petits enfants de Jesus et Cruz. Notre sortie la plus apprecie a ete celle de la "lucha libre", de la lutte version catch mexicain. Le lundi soir, ce sont les plus grandes etoiles du mexique qui viennent combattre : Atlantis, los perros del mal, Mystico entre autres. Des gros ventrus masques se fond des cles de bras, des saltos retournes dans la tete, des ecrasses coucouniettes dans le poteau nord, des doubles ecrasements de tronche dans le tapis.... le tout dans une ambiance conviviale : insultes, fumee de cigarette, cris, sifflements. On se prend vite au jeu : bientoooooot "Bolitaaaaa Orange" va monter sur le ring avec sa colleeeeeeegue "Mechante Lunettes Bleuuuuues"..... bientot les photos.
Sarah la lutteuse
Sarah s est effectivement bien prise au jeu, jamais je n aurais pense la voir un jour crier a jeun sur le bord d un ring "Allez, vas y Mystico, bourre lui sa tronche de tafiollle". En tous cas j ai trouve un moyen de rendre le gouren populaire a travers la France entiere: On va tous se coller des masques ridicules, se donner des pauvres surnoms (je prends "autolamb") faire semblant de se rentrer dans le lard, frapper le sol comme des tares en tombant pas terre pour faire comme sikonauraimal et surtout, surtout, on va insulter l arbitre, lui taper dessus (je suis certaine que certains en revent), prendre l adversaire par derriere, lui taper la tete contre les poteaux et combattre en dehors du ring... Et promis on va remplir nos salles de lutte bretonne comme les stades mexicains de lutte libre d un public en delire (dire que Sarah n est pas venue m encourager une seule fois durant ma longue et brillante carriere de lutteusse). Bref, je ne comprends toujours pas l engouement pour ce genre de catch bidon... En tous cas, je ramene des masques a tous les lutteurs, ne serais-ce que pour pimenter les demonstrations.
AutoLamb.

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home