Mas al Sur

Le blog de Sarah et Solenn en voyage en Amérique.

17 février 2006

Km 0 - La frontera

Nous sommes toujours coincées a la fontiere avec nos histoires de papiers de voiture. Départ initialement prévu dimanche matin... et il semblerait que malgré tous les obstacles mexicano-americains que nous avons pu rencontrer, nous allons pouvoir tenir la date!!! Cela releve de l´exploit.
Le plus gros obstacle: la frontiere. Avec notre status batard de pays tiers, de folles qui achetent un van au mexique pour le réimporter aux Etats Unis nous traversons la frontiere tous les jours... Et a chaque fois c´est reparti pour une heure ou deux d´attente. (Ils ont découvert 1 tonne de marijuana dans un tunel de 3kms de long et de 2m de diametre et depuis ce n´est pas tres détendu l´ambiance a la frontiere). Aujourd´hui nous l´avons meme traverse 2 fois, la premiere fois par erreur, on s´est trompe de route et apres plus moyen de faire demi-tour, allez hop on fait la queue comme tout le monde. Un peu la rage.
La bonne nouvelle: notre combi vient de passer avec succes son test de polution apres un premier échec hier (qui fait parti du control technique américain), heureusement car sinon il finisait a la casse. Ca nous aura quand meme couté 2 journees entieres dans un garage, la tete au dessus du moteur a respirer le grand air... Et une bouteille de tequilla a Hugo notre adorable mecanicien qui a bouche un des petits tuyaux avec un tournevis au moment du test officiel... Et Caro est passée ras-les-paquerettes. Ah oui, on a decidé d´appeler notre combi Caro, une petite vengeance pour pour le coup du chat ma Caro (et puis carro signifie voiture en espagnol, alors nous n´avons pas pu nous retenir). On ne vous parle que de mécanique, mais on essaye egalement d´avoir une vie sociable en dehors des voitures et des mécaniciens. Par exemple, Sarah fréquente assidument les bars de table dance dans les quartiers malfamés. Mais ne vous inquietez pas nous conservons notre air angélique car on nous a demandé a 2 reprises si nous étions des bonnes soeurs en partance pour une évangelisation dans le sud????
Soeur Sarah et mere Solenn.