Mas al Sur

Le blog de Sarah et Solenn en voyage en Amérique.

20 avril 2006

La jungle et les moustiques

On a encore passe quelques jours dans la jungle, au milieu de nos chers amis les moustiques et les singes hurleurs. Finalement, tous les animaux de la jungle reunit font autant de bruit que le periph a Paris, la chaleur en plus, et c est impossible de dormir. En pleine crise nature, on a fait un tour sur pneu dans des grottes pleines d'eau et ensuite on s est baigne dans une lagune infestee de crocrodile (veridique on a fait une photo de marc qui se bat avec une femelle croco de 2 metres 50). Comme des bons explorateurs, on a fait du stop sur piste pour visiter des pyramides perdues dans la jungle (el Ceibal), les moustiques ont ete plus fort que nous, et je peux compter 20 piqures juste sur le bras gauche, mais a present, on sait comment s'en debarasser : en faisant bruler des petites noix de palmiers, sauf qu'on peut plus respirer ensuite.
Afin de ne pas faire une over-dose de nature, nous allons passer deux jours a la ville (enfin un mini village a touristes au milieu du lac Peten Itza), on a pris une douche et meme parfumer pour sortir!!! Demain on repart dans la jungle pour voir Tikal.
Sarah, une vraie calculette.

J'ai ete jusqu'au Guatemala pour gouter le cafe americain, les hamburgers et le jus d'orange "naturel", ca valait la peine, c'est degueu.

Marc, explorateur de nouvelles cultures Notre derniere reussite en matiere de reparation de moteur : le tendeur de Fabienne et Philippe qui tient les tuyaux, merci pour eux.