Mas al Sur

Le blog de Sarah et Solenn en voyage en Amérique.

12 avril 2006

Guatemala, nous voila.

Nous y sommes, malgre un contre temps mecanique dans le village de San Francisco el Alto (Marche authentique selon le guide du routard, sauf que le soir meme, on ne le savait pas en dormant sur le parking de l'eglise), nous avons assiste a la ceremonie des rameaux, changer les bougies de la voiture pour repartir chercher Marc, le lendemain de son arrivee a La Antigua. Nous l'avons retrouve qui dormait paisiblement a 17h30 dans son hotel alors que la fete battait son plein dans la ville (procession de 10 heures de 4000 hommes habilles de mauve). Notre premiere nuit dans la ville nous a coute une vitre cassee. Alors que nous avions parfaitement planifie notre sejour avec Marc, nous avons ete oblige de differer notre depart dans la jungle pour trouver un vitrier avant la semaine sainte (magasins fermers pendant 5 jours). Les vitriers de voitures ne sont pas nombreux, il y en a un a Escuintla, non loin de Puerto San Jose. Quelle chance, nous sommes garer a 10 metres d'une boite de nuit !! bonne nuit.

Sarah, avec des cernes.

Comme dirait un guatemalteque rencontre a la plage "Le Mexique c est quand meme beaucoup plus propre et mieux organise que le Guatemala". Juste pour vous donner une idee... Marc n en revient pas de l etat des douches. En meme temps on ne choisi pas des hotels 3 etoiles... Pour l instant on l a plutot initie au tuyau d arrosage...

Sol.

1 Comments:

  • At 12:08 PM, Blogger Sol et Sarah said…

    la plage de san Jose, a ete d ailleurs la plus animee depuis notre depart, c est la grosse fete, la "gazolina" toute la nuit, en 10 versions differentes, avec une pause entre 4h du mat et 7 h.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home