Mas al Sur

Le blog de Sarah et Solenn en voyage en Amérique.

03 mai 2006

Rio Dulce

coucou, Marc est rentre ce matin, repartit vers Rouen et sa cathedrale. Nous restons quelques jours a Guatemala City pour eviter le type de problemes qui nous est tombe dessus a Rio Dulce. 3 jours d'attente pour un minuscule joint en plastique, coince sur un parking, pendant le week end du 1er mai !!! Enfin le bout de plastique a ete changer et remis en place, notre embrayage refonctionne, cela au prix... d'un pot d'echappement presque par terre et d'un pneu deforme (oui, oui, il fait ca tout seul notre combi!). A Rio Dulce, on en profite pour visiter le seul et unique chateau du pays (San Felipe), reste du 16eme siecle pour se defendre contre les pirates, pas passionnant, le Guatemala est plus connu pour ses pyramides. Nous allons a present faire notre chek up des 7000 km, dans un garage tenu par des ingenieurs allemands de la Vokswagen. Tout de suite, on a compris qu'ils etaient allemands : ils nous ont demander de venir a 7 heure pile demain matin !!! Ensuite on va faire comme vous : week end du 8 mai, 3 jours au lac d'Atitlan pour se reposer (au grand desespoir de Marc, qui n'a pas pu venir avec nous).
Sarah
Question a nos fideles lecteurs: Dywal, qui es-tu? Nous apprecions tes commentaires, mais sans pouvoir mettre de visage, c est moins drole. En tous cas, nous remarquons que Dywal est beaucoup plus assidu que nos soit disant meilleurs amis...
Une petite pensee pour Marc. Merci de lui envoyer regulierement des noix de cocos, car le pauvres etait devenu accro: Grimper aux palmiers, exploser les noix avec des cailloux et les ouvrir avec amour. C est une specialite comme une autre. En tous cas, nous allons enfin pouvoir nous lever a des heures deçantes, car durant un mois Marc a subit le decalage horaire et nous reveillait regulierement a 5h45 (on ne sait pas pourquoi 5h45 mais c etait son heure...). Enfin, tu vas nous manquer Marc, bah oui comment on va faire pour les noix de cocos!!! Sarah va etre obligee de grimper aux arbres... Ca tombe bien elle est noire comme un petit singe. Je ne manquerai pas de vous envoyer les photos.
Sol.