Belize, ou le bout du monde
Bienvenu au bout du monde, dans les caraibes. En effet, personne ne connait le Belize, c est pas un pays tres actif sur le plan international, et aujourd hui on sait pourquoi..... Les habitants sont soit des chinois qui tiennent tous les magasins et bossent 24 24, soit des refugiers des differentes guerrillas au Salvador ou au Honduras, soit des rastas adeptent de Jah. Nous avons bien etudie l activite quotidienne d un rasta, ecouter Bob Marley, se rouler les draids, fumer des produits illicites en France, faire du velo ou de la barque eventuellement pour les deplacements et vendre des bracelets vert-jaune-rouge aux touristes. Ouh lala, la vie de *reste a rien faire* n est pas facile. Nous soupsonnons que le gouvernement belizais paie les rastas pour ne rien faire afin d entretenir l image du pays pour le milion et demi de touristes qui vient chaque annee.
Tente par cette vie, nous avons mis du Bob a fond dans la camionnette et nous avons commencer a glander toute la journee, mais, c etait trop dur de rester a faire rien, on a fait de la plongee dans la barriere de corails, nager avec des requins qui mordent pas et des raies qui piquent pas, du sport!!
sarah
Sarah revise son anglais de maniere intensive: "Yeah man, What's up?", elle maitrise. Nous avons encore du mal a comprendre le criollo, creole anglais, mais nous y travaillons le pied dans l eau.
Sol

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home