Mas al Sur

Le blog de Sarah et Solenn en voyage en Amérique.

15 mai 2006

San Miguel - El Salvador

Appercu du quotidien de deux voyageuses de l'extreme : nous avons chercher un car-wash dimanche apres-midi pour nettoyer a fond notre camionnette qui commencait a sentir les pieds et le moisi et ou quelques cafards de taille avaient commencer a loger et se reproduire. Aspirateur et eau de javel partout, nous suons a grosses gouttes car il fait un chaleur a creuver a San Miguel. Ensuite recherche d'un hotel a moins de 10 dollars, douche et ingestion de 2 litres d'eau. Sortie dans un bar a Karaoke pour ecouter les meilleurs versions de "mi amor" et "te amo tanto que quiero morir". Leve aux aurores car nous sommes a cote de la grande station de bus centrale, a 6h30, il y a des cris dans la rue, des coups de klakson dans tous les sens, tellement que Solenn croyait a une manif. Et ce matin 2 heures d'internet pour rester connecte avec les nouvelles francaises. C'est pas forcement un programme de vacances, mais c'est au moins un programme de dimanche.
Pour l'information Solenn n'a pas de prurit nazal exzemateux mais juste une rougeur tenace avec la peau qui tombe regulierement, et je vous parle pas de ses pieds.
Sarah

Dementi officiel concernant mon nez: J ai juste un gros coup de soleil depuis 2 semaines, mais ca devrait disparaitre, un jour ou l autre. Nous quittons le Salvador d ici une heure ou 2 pour le Honduras, apres avoir visite le musee de la revolution (guerre civile plutot). On comprend mieux pourquoi les rues sont desertes apres 20h: 50 ans de dictatures, suivies de 12 ans de guerre civile ca laisse des traces. Nous avons beaucoup apprecie les petits vilages de montagnes, bien plus accueillants et mignons que les grandes villes. Sol

et

Et pour pas partir de ce pays sans connaitre un peu d'histoire, nous sommes aller au musee de la revolution et de la guerrilla a Perquin. La radio "Venceremos", le petit hopital, les photos des martirs de 19 ans, emouvant. A droite, la peinture du mur de l'ecole.

1 Comments:

  • At 1:36 AM, Blogger ferise said…

    Salut les meufs…
    Bon vu qu’apparement vous etes devenues chef du monde de nettoyage de WV super crade…si vous avez quelques minutes entre 2 baignades dans des lacs super tops et des karaoké endiablés, je possède moi-même-personnellement-je, une vielle golf dont la dégueulasserie n’a d’égale que l’âge (et c’est pas peu dire !!!)
    Sinon, tutti va bene a Messac_city, le bled le plus rock’n’roll de l’ouest.
    Et je regarde mes potes partir un par un vers des destinations de reve…apres vous 2 en Amérique du sud, David en « chine du centre » ( ???), Steph se prépare a refaire un tour au Togo…Bon, hé, les gars, il n’y a personne pour penser à m’emmener ?!?
    Aller, bon apéro, je trinque avec vous de loins (ça au moins, je peux de nouveau faire peter le Ricson a foison !!!!(Sarah, c’est quand tu veux !!))))))
    Bizz.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home