Le carnaval a La Ceiba
Pour eviter encore une fois d'aller a Copan-ruinas, nous sommes allees au carnaval de La Ceiba, sur la cote altantique. C'est un joyeux melange de population, de toutes les couleurs, qui vient faire la fete au plus grand carnaval du Honduras (on a quand meme traverse le continent pour ne pas louper ca). Bien sur, pas une seule chambre d'hotel de libre, nous avons du improviser un parking prive a une rue du carnaval, pour profiter pleinement du defile : chars tires pas des traillers enormes, jeunes femmes tres legerement vetues dansant de maniere expressive, homosexualite presque affichee, la reine de la fete, les mamis garifunas en robe a carreaux, des dizaines de groupes de batouk, distribution de cadeaux..... de 13 a 19 heure, ensuite la fete dans la rue, jusqu'a 6 heure du mat', avec des groupes interessants, qui reprennent tous les memes chansons et organisent des concours de "petites grosses" (veridique!) pour savoir qui danse le mieux et surtout le plus sexy. Pour se reposer de cette agitation, nous avons voulu nous reposer dans un petit village garifuna en bord de mer : Sambo Creek. Mais on ne savait pas que dans ce village, meme le dimanche soir, la discoteque est ouverte jusqu'a 2 heure du mat'! Sur la place du village, les gamins de 2 ans dansent, les grand-peres dansent, les jeunes dansent, les mamis dansent, alors j'ai ete oblige de danser aussi!
Sarah

1 Comments:
At 9:18 AM,
Sol et Sarah said…
bon anniversaire Morainne !!!
Enregistrer un commentaire
<< Home