Demain soir, nous serons a Copan
Donc, effectivement depuis dimanche soir, nous repetons chaque jour "Demain soir nous serons a Copan". Sauf que, au depart du Salvador, dimanche midi, nous n´avions pas prevu que la frontiere entre le Salvador et le Honduras serait de la piste... ni que les quelques 40 kms a franchir seraient tres tres longs. Nous voila donc a Marcala, Honduras, en fin d´apres-midi ou par chance, pour la premiere fois depuis le debut du voyage nous trouvons une office du tourisme digne de se nom. En suivant les recommandations de notre charmante conseillere nous nous dirigeons vers les cascades de la Estanzuela: Camping, sanitaires, douches, ect... Enfin sur le papier car finalement on nous explique que le site est inaccessible mais que nous pouvons dormir sur le terrain de football du bled (charmant petit bled). Nous sommes les seuls du bled a avoir la lumiere et l´eau courant. Vraiment le luxe ce petit combi. Apres avoir essuye une attaque de cochons pendant la nuit, nous sommes reveillees par une ribambelle de gosses. Evidemment, on est en plein dans leur cour d ecole, ca devait arriver (Les photos, les photos...). Apres une petite ballade dans les grottes pre-historiques du coin, nous nous dirigeons bravement vers les ruines de Copan, 200 kms, ce soir, c´est sur, on y sera. Demi-tour au bout de 5 kms, la route est vraiment inaccessible, on craint que le combi ne rende l´ame. On s´en sort avec un pneu dechiquete (le 5eme en 3 mois). On fait un petit detour (450 kms) par la route praticable. Malheureusement en chemin nous attend Comayagua, une charmante ville coloniale. La nuit suivante nous arretent les cascades de Telupanzak (on passe notre temps sous des cascades), ou nous apprenons qu un carnaval a la Ceiba a lieu dans le nord du pays, justement ce week end. Nous remettons donc Copan a la semaine prochain en nous contentant de la mer Caraibe et des garifunas ("encore des noirs qui font du reggae", dixit Marc). Question sante, je suis enfin guerrie du palu. Une grosse fatigue de 2 jours, que Sarah est finalement parvenue a soigne avec de delicieux pancakes (enfin, nous ne sommes pas completement certaines qu il s agissait d une crise de palu...).
Sol.
On a failli telephoner au docteur Bernard !!!
Sarah

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home