Enfin, Copan-Ruinas
On a reussi : arriver a Copan, a environ 25 km d'ou on etait avec Marc le mois dernier ! Bien sur, ce ne fut pas facile, nous avons eu droit a l'epreuve du camion d'avocats renverse sur la route et 2 heures de bouchons au milieu d'une attaque de sauterelles geantes. Enfin, apres visite des pyramides de Copan, et observation des travailleurs sur le site, nous avons elabore une theorie. Les archeologues-architectes-designers, Gerard de la Sorbonne et Bob de Harvard, depuis 150 ans, en fumant des cigars et en buvant du rhum, refont les pyramides a leur gout et selon leurs influences (Egypte, moyen-age, ou catholique), surtout, ils veulent faire mieux que Tikal, alors ils font des enormes tas de pierre et reconstruisent, puis ils inventent des legendes et des histoires qui collent avec leur constructions. Le grand escaliers des hieroglyphes a ete remis dans le desordre, donc on ne sait plus si le roi Lapin 18 (en photo, avec les bonnes cuisses, non pas avec le pantalon rouge, l'autre) etait le fils de Jaguar Lune ou de Escargot Fumant. Pour se faire de l'argent, depuis, ils ont creuse des tunnels a 12 dollars l'entree, et invente la legende de la colline ou les femmes accouchaient (ballade a cheval pour 30 dollars). Apres notre detour des 400 km, nous allons nous retourner vers Tegucigualpa, la capitale.
Sarah



0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home