Lèon et sa plage

Avant tout, un grand remerciement a Moraine pour les rillettes, car Solenn se remet difficilement de son intoxication alimentaire a la "rillette qui a pris le chaud", 3 imodiums plus tard, elle n'a pas pu se lever de son lit. Sans coeur, Philippe et moi sommes partis faire un tour aux fumeroles de San Jacinto et avons distribue les bonbecs a la menthe de Fabienne a une 15aine d'enfants. Les fumeroles, c'est juste de la boue chaude et de la vapeur qui pique les yeux en bas d'un volcan.
Ensuite nous sommes alles un week end a la plage, (c'etait un mardi, c' est presque pareil). Bien organise : avec la tente, la viande pour les grillades, les patates dans l'aluminium, le maillot de bain, le pastis, les boules de petanques. Sauf que la saison des pluies nous a perturbee notre week end. Il a plu toute la journee et la nuit et le lendemain, on a mange du sable aux patates, Solenn a renverse mon verre de pastis et une voiture de jeunes bourres est venue poser du son a cote de notre campement de 2h a 6h du matin. Ils annoncaient un petit raz de maree et un petit ouragan et on ne savait pas !!!!!
On est vite parti en se disant "on sera mieux a Masaya, dans un petit hotel au sec avec une tele pour voir un match de la coupe du monde" sauf qu'il pleut aussi a Masaya et que pour y arriver, il a fallu traverser Managua, la capitale, ou il y avait des "petites" emeutes d'etudiants en colere, cagoules sur la tete, jetant des "petits" cailloux sur la police. On n'avait pas du tout envie de participer aux manifestations, ni de se faire remarquer avec notre camion americain. Mais, ne vous inquietez pas, nous sommes sains et saufs a Masaya, dans un petit hotel au sec avec une tele pour voir le match. La ville est specialisee dans l'accueil de touristes artisanaphile, ça va nous permettre de charger Philippe pour le retour.
Sarah


1 Comments:
At 5:06 PM,
Sol et Sarah said…
en fait, on a decide de la garder, la solenn, enfin c est bien grace a Philippe. et puis elle n est plus malade, elle s est remis a se goinfrer de Gallo Pinto, soit du riz aux haricots noirs.
pour les infos, ya de l artisanat a plus savoir qu en faire, pas aussi jolie qu au guatemala, mais ca va nous permettre de charger Philippe pour le retour.
on va partir vers les volcans, dons pas de message pdt 2 jours.
bisou a tous
sarah
Enregistrer un commentaire
<< Home