Mas al Sur

Le blog de Sarah et Solenn en voyage en Amérique.

21 juin 2006

Costa Rica

Nous y voila, au Costa Rica. Dans Costa Rica, il y a Rica, qui signifie "riche" en espagnol. Ils ne se sont pas trompes, c'est cher. Le passage de frontiere a ete bien moins penible que prevu (les backpakers se transmettent des informations et pour cette frontiere, ca semblait difficile), en fait, Solenn a fait du charme au douanier et nous sommes passes sans aucune fouille de vehicule. Donc ce soir, premiere nuit sur la cote pacifique du Costa Rica a Playa del Coco, directement sur la plage avec le camion. Notre rythme est de plus en plus epuisant ! Nous sentons quand meme le changement : ce ne sont pas les meme touristes, ils sont plus vieux et plus riches qu'au Nicaragua ; c'est plus propre, enfin moins sale ; on trouve du vin dans les super-marches pour 5 euros ; l'artisanat local est fabrique en Indonesie (le Costa Rica est bien entre dans l'ere de la globalisation capitaliste) ; il y a des panneaux le long des routes.
Sarah

2 Comments:

  • At 6:15 PM, Blogger Sol et Sarah said…

    alors les commentaires, on n en voit pas beaucoup la couleur en ce moment !!!!! ok, c est la fin du mois de juin, tout le monde est occupe a preparer ses vacances, mais bon, on veut aussi de vos nouvelles, et si vous avez un blog pour vos vacances a la baule, promis, on fera plein de commentaires droles.
    sarah

     
  • At 5:09 AM, Blogger ferise said…

    yo les gonzs!!!
    ca se plaint, ca se plaint...est ce que c'est de notre faute a nous s'il fait trop chaud pour ne pas aller faire trempouille dans l'eau de mer????
    Je voulais juste "rebondir" sur un element du message de votre message quim'a fait sourire: Sol qui fait du charme a un douanier... mefies toi Sol, tu es en train de perdre ton ame!!!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home